3 Juillet 2019 à 06h04 - 728

Les différents soins du corps en Balnéothérapie

Il est toujours difficile de s'y retrouver quand il s'agit de parler de la thalassothérapie ou encore de la balnéothérapie. De nombreux centres et instituts de beauté proposent presque les mêmes services en matière de séjour bien être. qu'il s'agisse de soins à partir de l'eau douce, d'eau de mer, d'eau de source, d'eau thermale, impossible de choisir. La différence est que pour la thalasso on utilise l'eau de mer alors que pour la balnéo il peut s'agir d'une eau thermale , douce ou minérale. Ce dernière est une thérapie qui consiste à plonger le curiste dans un bain d'eau. Tout le corps ou presque est alors traité. Ici la température de l'eau varie entre 31 et 35°C pour que les échanges d'oligo-éléments puissent être favorables.

Les techniques de balnéothérapie

La balnéothérapie regroupe généralement plusieurs techniques que l'on voit également en thalassothérapie dont les bains, les bains de marche et l'hydromassage. Les bains se font en piscine ou dans une baignoire. Soit tout le corps est immergé soit seules les parties à traiter le sont comme les mains, les jambes, les pieds pour traiter via la dôme de réflexologie, ou tout le corps. Les bains de marche se font dans un bassin sous forme de couloir pour que le curiste puisse donc marcher à contre-courant. Un peu comme dans un spa de nage mais en marchant. L'hydromassage consiste à profiter d'un massage du corps sous l'action de 8 jets voire plus, de vagues d'eau ou de bulles.

Les soins de balnéothérapie

Les soins de balnéothérapie sont à peu près les même que ceux de la thalassothérapie dont les cures de bien être pour éliminer le stress et profiter d'un bon moment de détente, les cures esthétismes et minceurs pour enlever les cellulites, favoriser l'amincissement et autres, les cures de sport et de remise en forme, les cures spéciales femmes comme une cure prénatale, postnatale, ménopause et autres et les cures de santé. Certains instituts proposent même des cures annexes comme la cure découverte, court séjour, etc. Si vous souhaitez profiter de simples moments de détentes, un simple achat jacuzzi suffit. Par contre si vous souhaitez profiter d'un soin en particulier, le mieux serait d'aller dans un centre spécialisé pour cela.