7 Février 2020 à 07h15 - 42

L'aquadynamique

L’aquadynamique est un exercice se pratiquant dans l’eau afin de travailler les muscles par accélération et endurance. Conçue dans les années 2000, c’est un sport que tout le monde peut faire, mélangeant amusement et efficacité. Son succès est tel qu’il est rapidement adopté par de nombreux disciples de par le monde.

L’aquadynamique, une variante de l’aquagym

Se pratiquant aussi dans l’eau, l’aquadynamique est une version plus gourmande en énergie de l’aquagym. Utilisant la résistance de l’eau, c’est l’activité idéale pour travailler intégralement tous les muscles du corps dans le but de gagner de la résistance et affiner sa silhouette. On la pratique généralement de manière collective par durée moyenne de 45 minutes.

Une séance complète d’aquadynamique se compose de 9 séries d’exercices qui sont : échauffement, renforcement jambe – fessier, cardio fun, poitrine – dos – épaules, adducteurs – hanches, cardio – boxing, abdominaux – lombaires, bras – avant-bras et terminé par la récupération.
La réalisation de ces différents exercices se fait sous forme de chorégraphie sur fond de musique entrainante et diversifiée pour motiver au maximum les pratiquants. C’est par la même occasion un moment de défoulement et de divertissement où l’on s’adonne dans la bonne humeur.
Comme l’aquadynamique est soumis à une licence de marque, tous les centres qui veulent le proposer ne pourront apporter de modification sur les exercices contenus dans le programme avec une creme solaire

Pratiquer l’aquadynamique pour le bien-être

Pas besoin d’aller sur un forum spa ou jacuzzi pour savoir que l’aquadynamique apporte aussi beaucoup pour le bien-être. Car sur une séance de 45 minutes, elle permet de brûler jusqu’à environ 500 calories. Ce qui en fait une activité sportive très efficace pour la perte de poids et l’amélioration physique, le tout fait dans la bonne humeur et une entière détente.

Grâce aux nombreuses vertus qu’apporte l’eau sur le conditionnement physique : l’endurance, la coordination et la mobilité en ressortent plus qu’amélioré. Ajoutée à cela, l’eau procure aussi des bienfaits d’hydromassage sur différents muscles, permettant de réduire et même de guérir certaines douleurs.

N’agissant pas que sur le corps, l’aquadynamique aide aussi à se sentir bien dans sa tête par les moments de détente octroyés durant chaque séance. Ainsi c’est une activité qui peut aussi servir pour combattre les états d’anxiété, de stress et la dépression.

L’aquadynamique, pour qui ?

Activité ouverte à tous et qui ne nécessite aucun équipement particulier hormis un maillot de bain, l’aquadynamique se pratique dans une profondeur d’eau d’environ 1,30 mètre. Ainsi le pratiquant même sans connaissance en natation pourra tout de même le pratiquer sans problème.

Bien-être

  1. 30 Nov. 2019Que faire en cas de découverte d'un corps inanimé129
  2. 29 Nov. 2019La radiologie est-elle remboursée ?122
  3. 28 Nov. 2019Comment se préparer à une radio190
  4. 13 Oct. 2019Les conditions pour recevoir une aide à la maison570
  5. 27 Sept. 2019Lien entre bien-être et massage naturiste328
  6. 2 Sept. 2019Que peut soigner l'ostéopathie ?272
  7. 29 Août 2019Améliorer son bien-être à l'hopital358
  8. 19 Août 2019Le déroulé du massage érotique426